REGROUPEMENT DE PRÊTS

REGROUPEMENT DE PRÊTS

Qu’est-ce qu’un regroupement de prêts ?

Le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédits, est un type de prêt proposé par les établissements de crédit et les banques qui permet de regrouper plusieurs prêts, dans le but de réduire les mensualités de l’emprunteur.

Grâce à cette opération, ce dernier pourra notamment faire baisser les taux de ses différents emprunts, car la réunion de ceux-ci débouchera sur un seul crédit et donc une mensualité unique, mieux adaptée à sa situation financière et à son budget. Pour l’emprunteur, il s’agit ainsi d’une solution globale et pérenne, visant à échapper à une potentielle situation d’endettement, voire de surendettement.

Qui est concerné par un regroupement de prêts ?

Un regroupement de prêts s’adapte à tous les profils, que vous soyez propriétaire de votre logement ou locataire, salarié ou en profession libérale, célibataire ou marié avec des enfants. Nos solutions de regroupement de prêts s’adaptent à votre situation. Le rachat de prêts ne concerne pas uniquement les personnes en situation de surendettement.

Au cours de la vie, de nombreuses situations s’accompagnent d’une variation budgétaire voire d’une baisse de revenus qu’elle soit anticipée ou non. Un investissement immobilier, la réalisation de travaux, l’achat d’une voiture, un accident de la vie, les études des enfants, …sont autant de contextes où un regroupement de prêts peut-être nécessaire.

Les solutions financières proposées par ENICRED sont complétement personnalisées et donc adaptées à votres situation. Le regroupement de prêts est donc une solution pour alléger vos mensualités en allongeant notamment la durée de vos remboursements.

Quels types de prêts sont éligibles au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit s’ouvre à une grande majorité de types de crédits. Il s’adapte ainsi :

– A toute forme de prêt immobilier (taux d’intérêt fixe ou variable, avec ou sans hypothèque)
– À une situation de découvert bancaire
– À un crédit renouvelable
– À un prêt personnel
– À un crédit auto
– À un crédit travaux.

Bon à savoir : les exclusions

Ne peuvent pas faire l’objet d’un rachat de crédit, les retards de paiement de la TVA et de l’URSSAF, ainsi que les dettes professionnelles. Sont aussi exclues les inscriptions au FCC (fichier central des chèques) et au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).

Le regroupement de crédits répond donc à de nombreux cas de figure. Prenons deux exemples concrets…

Depuis l’achat de votre maison, vous avez constaté que les taux d’emprunt ont été revus à la baisse. Problème : la renégociation faite auprès de votre organisme de financement est peu attractive. Faire racheter vos crédits immobiliers peut au contraire s’avérer être une option avantageuse, puisque le taux annuel effectif global (TAEG) serait recalculé pour la totalité de vos crédits. Cela impliquerait donc une baisse potentielle du coût total de votre crédit immobilier.

Autre hypothèse : en plus de votre crédit immobilier, vous avez contracté un crédit à la consommation, et vous vous retrouvez dans une situation financière difficile. Pris à la gorge, vous avez du mal à rembourser vos dettes, et encore plus à réaliser les travaux de rénovation prévus pour votre résidence principale. Regrouper vos crédits en y adossant un nouveau prêt travaux — toujours avec une mensualité unique — vous permettrait de rééquilibrer votre budget, et ainsi de financer votre projet. 

Vous êtes intéressé ?

Simple et rapide !

 

Les trois points-clés à retenir sur le rachat de crédit

– Il vise à regrouper tous ses crédits en un seul contrat donc une seule mensualité ce qui permet d’alléger considérablement la nouvelle mensualité, d’éviter un endettement trop élevé voire le surendettement et de penser à de nouveaux projets.

– La plupart des formes de crédits sont éligibles (prêt personnel, crédit immobilier, dettes liées à un découvert à la banque, etc.).

– Il s’ouvre à tous les profils d’emprunteurs et peut éventuellement se doubler d’un autre crédit (trésorerie) pour financer un nouveau projet ou tout simplement avoir de la trésorerie disponible.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Offre réservée aux particuliers majeurs, sous réserve d’acceptation par nos partenaires (banques et organismes de crédits). Assurances facultatives, les contrats en « Délégation d’Assurance Emprunteur » sont des contrats souscrits par Enicred, auprès de nos partenaires assureurs.

Le regroupement de prêts est un prêt amortissable, votre financement est versé sur votre compte bancaire après étude de vos pièces justificatives, acceptation définitive de votre dossier par le prêteur (banques et organismes de crédits) et après la fin de délai légal de mise à disposition des fonds. Au moment de la demande de prêt, le demandeur ne doit pas être inscrit à la Banque de France pour notamment des incidents de paiement, toute personne fichée Banque de France se verra notifiée un refus de notre partenaire préteur qui reste seul décisionnaire de l’octroi ou non du prêt. Les TAEG fixes incluent les frais de dossier et sont calculés hors assurance facultative. Est considérée comme client toute personne détenant au moins un des produits de crédit (Prêt personnel, prêt travaux, prêt auto, prêt de trésorerie, ….) commercialisés sur le site internet Enicred.

Offre de regroupement de prêts réservée aux particuliers (hors projets professionnels, immobiliers). Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. Le taux du crédit dépend des barèmes et conditions en vigueurs au 21/04/2020 de nos partenaires banques et organismes de crédits. Enicred est une entreprise soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09. Le nom des entreprises avec lesquelles travaille Enicred peut vous être communiqué sur simple demande auprès de Enicred.

Afin d’obtenir des informations sur la convention AERAS révisée du 2 septembre 2015 (s’Assurer et Emprunter avec Risque Aggravé de Santé), vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : contact.enicred@gmail.com à l’attention  du service assurances.